RÉCUPÉRATION DES NOMS DE DOMAINE – PROCÉDURE UDRP

Une personne malintentionnée a enregistré votre marque, nationale ou internationale, sous forme de nom de domaine « .ma », « .com », « .net » ou sous toute autre extension en vue de vous le revendre ou en vue de profiter de la notoriété de votre marque ?
Un retard de paiement, un oubli de renouvellement d’enregistrement ou n’importe quelle autre omission non-intentionnelle vous a coûté la perte de droits sur votre nom de domaine ?

GENIOUS COMMUNICATIONS RÉCUPÈRE VOTRE NOM DE DOMAINE !

Représentant un enjeu stratégique majeur pour votre entreprise, votre marque est bien souvent la cible d’actes frauduleux.
Que ce soit au Maroc ou ailleurs, les noms de domaine sont attribués à ceux qui demandent l’enregistrement en premier, ce qui entraîne de nombreux cas de Cybersquatting ou de Phishing où des personnes malveillantes reprennent une marque en nom de domaine en vue d’induire les clients de la marque originale en erreur ou de revendre le nom de domaine aux titulaires originaux de la marque.

Quel remède contre l’enregistrement abusif de noms de domaine et l’usurpation de marques ?

Genious Communications a mis en place une équipe expérimentée ayant pour principale mission la récupération de noms de domaine cybersquattés quelle que soit l’extension sous laquelle il est enregistré et ce, à travers une procédure appelée l’UDRP (Uniform Domain Name Dispute Resolution Policy ou en français Règlement Uniforme des Litiges relatifs aux Noms de Domaine).

Qu’est-ce que l’UDRP ?

Adoptée par l’ICANN, l’UDRP est une procédure internationale de règlement des conflits relatifs aux noms de domaine administrée par le Centre d’Arbitrage et de Médiation de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI, WIPO en anglais) qui permet aux propriétaires de marques d’intervenir à l’encontre des titulaires des noms de domaine cybersquattés afin de récupérer rapidement ces noms de domaine.

Afin de récupérer le nom de domaine cybersquatté, Genious Communications s’engage à :

  • Etudier votre marque, vos droits antérieurs et les droits du titulaire du nom de domaine litigieux

  • Fournir les conseils et recommandations ad hoc

  • Fournir le devis détaillé

  • Lancer la procédure UDRP

  • Assurer le suivi du dossier

Récupérer mon domaine