RECHERCHER UN DOMAINE

Enregistrez ou transférez vos domaines en moins d'une minute

Enregistrer un nom de domaine

Votre nom de domaine est votre carte de visite en ligne, et cela en dit beaucoup sur vous. Vous devez donc vous assurer d’enregistrer un nom de domaine qui décrit parfaitement votre site web. Pour cela, Genious Communications vous offre la possibilité de choisir parmi une centaine d’extensions, le nom de domaine qui reflète le mieux votre activité.

Transférer un nom de domaine

Lorsque vous transférez un nom de domaine chez Genious Communications, vous confiez sa gestion à une société accréditée par l’ICANN (Organisme mondial de régulation de noms de domaine et des numéros sur internet). En plus de bénéficier d’un service digne des plus grands « Registraires » internationaux, vous conservez tout le temps restant dans l'enregistrement de votre nom de domaine, et une autre année vous sera rajoutée. Le processus est sans risque et nous procédons au remboursement en cas d’échec de transfert.

Redirections

En achetant votre nom de domaine chez Genious, vous aurez la possibilité d'ajouter des redirections web (avec ou sans frame), redirections mail ainsi que la modification des DNS gratuitement et à volonté. Vos données sont sauvegardées via notre outil de Backup R1Soft au bout de chaque heure.

Gestion de DNS

Vous pouvez modifier vos enregistrements DNS depuis votre espace client et avoir ainsi le contrôle total sur votre nom de domaine.

Protection ID

Grâce a l’option Protection ID, les informations de whois liées à votre nom de domaine seront cachées empêchant ainsi qui que ce soit de connaître l’identité du propriétaire.

F.A.Q

  • Puis-je modifier mon nom de domaine après son enregistrement ?

    Une fois que vous aurez reçu une notification de notre part vous indiquant que votre nom de domaine a bien été enregistré, vous ne pourrez plus le modifier.

  • Suis-je propriétaire du nom de domaine commandé ?

    Vous êtes en effet le propriétaire du nom de domaine commandé. Notez que tant que vous n’avez pas réglé votre facture et reçu une notification d’enregistrement de votre nom de domaine de notre part, le nom de domaine pourra toujours être enregistré par quelqu’un d’autre. Assurez-vous d’avoir bien reçu cette notification après le règlement de votre facture et contactez-nous dans le cas contraire.

  • Puis-je changer de prestataire ?

    Oui, vous pouvez changer de prestataire à tout moment et sans aucune intervention de notre part. Notez que les règlements de l'ICANN interdisent le transfert de noms de domaine enregistrés ou déjà transférés dans les 60 derniers jours.

  • Comment transférer un nom de domaine chez Genious ?

    Pour transférer un nom de domaine chez Genious Communications, il est nécessaire de respecter quelques instructions.

    Les règlements de l'ICANN interdisent le transfert de noms de domaine enregistrés ou déjà transférés dans les 60 derniers jours.

    1 - Assurez-vous que les informations Whois de votre nom de domaine sont valides, notamment l’adresse email. Votre nouveau et ancien prestataire utiliseront cette adresse email pour vous envoyer des informations concernant le transfert. Si jamais vous cachez les informations Whois de votre nom de domaine, vous ne pourrez pas effectuer le transfert. Vous devez contacter votre prestataire actuel pour désactiver la protection ID.

    2 - Déverrouillez votre nom de domaine de chez votre registrar actuel. (Registrar Lock:off)

    3 - Obtenez votre code d'autorisation (appelé aussi code EPP ou code de transfert) de chez votre prestataire actuel. Notez que certaines extensions de noms de domaine, principalement les noms de domaine de premier niveau (ccTLD), ne nécessitent pas de code d'autorisation. Chez certains hébergeurs comme chez Genious, vous pouvez obtenir le code d'autorisation vous même, tandis que chez d'autres vous l’obtenez par email sur demande.

    4 - Enfin, passez une commande de transfert de nom de domaine à partir de notre site web. Nous envoyons un email au contact administratif du nom de domaine contenant les ID de transfert dont vous aurez besoin pour autoriser le transfert.

Contactez-nous pour plus d'informations

+212 (05) 22 27 48 69
Contactez-nous